Les salariés de nombreuses entreprises bénéficient de plusieurs réductions partenaires afin d’alléger leurs dépenses pendant les vacances. Des lieux partenaires proposent des offres intéressantes sur la prestation d’hébergement, la restauration et les activités ludiques. Les entreprises se chargent d’engager un partenariat à ces centres de tourisme. Le lieu touristique peut procurer des avantages, mais l’entreprise également. Le partenaire chèques vacances fait partie de ces collaborations de partenariat. Vous aimeriez satisfaire vos salariés en les gâtant pendant les vacances ? Suivez le guide.
Des tarifs réduits pour les vacances
Les entreprises s’inscrivent dans des espaces partenaires afin de permettre à ses salariés de bénéficier de plusieurs réductions. A l’ère numérique, les salariés peuvent visiter sur Internet des centres partenaires. Le personnel choisit les centres selon leurs envies et leurs besoins. Bien sûr, leurs familles ont leurs mots à dire puisque, souvent, les salariés partent en vacances en couple ou en famille. L’entreprise fournit un nom d’utilisateur et un code partenaire. Ces 2 éléments permettent de s’inscrire sur le site.
Les réductions se calculent à la fin d’un séjour. Pour certains centres, il est possible d’obtenir des réductions jusqu’à 40 %. En ayant un partenaire chèques vacances, les promotions se cumulent.
Etre partenaire, que des avantages
Une entreprise qui bénéficie d’un partenariat soutient une cause envers la société. Elle façonne une image positive et agrandit sa notoriété. Le partenariat est un outil qui mobilise autour d’une intention commune. Outre le team building, le partenariat permet de renforcer la cohésion interne de l’ensemble du personnel. Cette méthode de diminuer les dépenses des salariés durant les vacances est un bon moyen de bénéficier d’un avantage fiscal. Selon le code général des impôts, plus de 50 % de la totalité des sommes de donation sont déductibles de l’impôt. Généralement, les partenariats sont valorisés par les associations puisque les valeurs, les missions principales se combinent afin de refléter une image adéquate.
Devenir partenaire, oui, mais comment ?
En apportant du soutien financier, une entreprise permet à ses salariés de partir en vacances. Aussi, la mobilisation des salariés est un atout. Annuellement, des milliers de personnel font du bénévolat durant les séjours. Des centaines de salariés saisonniers apportent leurs aides à des centres afin de diminuer le don de l’entreprise et de minimiser les charges durant les séjours de vacances. Les apports en nature sont sollicités par les associations. Des entreprises mettent des véhicules à la disposition des centres, par exemple. Enfin, le mécénat de compétence est une méthode qui requière le volontariat de l’entreprise et du personnel. Le personnel peut, durant leurs séjours, travailler en cuisine ou dans les salles de restaurations. Aussi, certains deviennent des accompagnateurs d’activités. Tout de même, il permet d’obtenir une déduction fiscale importante.